lundi 19 février, retour sur la réunion du groupe 2 du CME - récolte de fonds pour les enfants hospitalisés

Archivé

Vie citoyenne

Le groupe 2 du conseil municipal des enfants s'est réunit ce lundi 19 février 2018 pour échanger autour du projet de récolte de fonds pour les enfants hospitalisés, un de leurs axes de travail de l'année.

Cécile Véra, auxiliaire de puériculture au service des urgences pédiatriques d’Avignon et  vice-présidente de l'association « Le Casque et l'Enfant », est venue assister à la réunion, exposer les actions de l'association et apporter son soutien au projet du conseil municipal des enfants.

La vice présidente a répondu avec patience et gentillesse, elle a su répondre aux nombreuses questions des enfants quant au travail effectué en pédiatrie par le personnel soignant et les pompiers. Le projet de ce groupe étant de récolter des fonds en faveur de l'association pour les enfants hospitalisés dans l'unité pédiatrique d'Avignon, la vice-présidente a évoqué le souhait d'acquérir des petites voitures électriques qui permettraient aux enfants d'aller au bloc opératoire sans stress. Le coût en serait d'environ 500 euros pièce.

D'autres acquisitions sont en prévision, en particulier des blouses décorées de personnages pour égayer l'univers des enfants hospitalisés. Le personnel aimerait également voir des couleurs gaies sur leurs propres tenues, les couleurs habituelles de l'hôpital (blanc, vert ou bleu) effrayant un peu les petits malades.   Le vide-grenier, dont le bénéfice sera reversé à l'association "le casque et l'enfant", aura lieu le dimanche 8 avril aux platanes.  

Cinq des dix enfants ont apporté les affiches qu'ils avaient réalisées pour cette journée d’action. Les autres les apporteront lors de la prochaine réunion, dans un mois. L'association sera présente sur le stand afin de récolter les fonds. Elle sera également présente sur la Journée des enfants.