Vendredi 23 février, retour sur la session handisport du Conseil Municipal des enfants à Mazan.

Archivé

Vie citoyenne - Sport

Vendredi 23 février, la section handisport de l'association Mazan-Ventoux-Comtat handball a invité les jeunes élus du conseil municipal de Carpentras à de petits tournois. Le but étant de mieux appréhender le handicap en « adoptant » le handicap.

Les enfants ont donc testé dans un premier temps l’utilisation du fauteuil roulant sur un parcours balisé. Ensuite, six équipes de quatre ont pu s’affronter au cours de tournois de dix minutes. Si les débuts se sont avérés difficiles – gestion du fauteuil et en même temps du ballon –, très rapidement les enfants se sont pris au jeu, ce qui a donné lieu à de jolis buts bien acclamés !

Certes les enfants ont apprécié le côté ludique de cette expérience, ils se doivent cependant de ne pas oublier que pour les personnes handicapées, ce n’est pas durant une heure, ni un jour, ni un mois, qu’elles sont clouées sur leur fauteuil, mais à vie. Ils ont du reste subi très rapidement les douleurs aux bras dont les personnes à mobilité réduite sont victimes. Et c’est ce message que les jeunes élus doivent maintenant transmettre.

Le conseil municipal des enfants de Carpentras remercie chaleureusement le club, Eric Claverie et Jean-Marie Bressy, pour leur invitation et leur amabilité, ainsi que Joël Botreau, délégué à l’accessibilité et à la sécurité routière, pour sa présence.

retour en images