Présentation de la Semaine Internationale des Droits et Femmes

Vie citoyenne - Culture

La Semaine Internationale des Droits des Femmes est un des grands rendez-vous du mois de mars à Carpentras. La thématique de cette édition 2019 : Femmes et enfants, mêmes droits, mêmes combats.

Le mardi 5 février a eu lieu la présentation de la Semaine Internationale des Droits des Femmes qui se tiendra du 4 au 9 mars à Carpentras, en présence de Pauline Dréano adjointe à la Jeunesse et la Culture..

La thématique de cette édition 2019 est "Femme et enfants, mêmes droits, mêmes combats" et s'appuie sur les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.
Cette réunion de présentation était aussi un moment d'échange entre les différents acteurs locaux liés aux thématiques de cette Semaine Internationale des Droits des Femmes. Elle s'est déroulée en présence d'Elodie Goumet, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité femme/homme auprès du Préfet de Vaucluse.

Seront au programme de cette semaine : rencontres, échanges, expositions, conférences, ateliers et débats.

Cet événement est porté par les associations AED Kareen Mane et UFF Femmes Solidaires, son vernissage se tiendra le 4 mars dans les Salles Voutées de La Charité.

Le programme complet sera disponible prochainement.