Présentation des robots OZOBOT et première séance de formation d'enseignants

Jeunesse - Information générale

Aujourd'hui, présentation des Ozobot par ERM Automatismes de Carpentras et première séance de formation d'enseignants suivie d'une conférence de presse en présence de monsieur Serge Andrieu Maire de Carpentras.

Les petits carpentrassiens bientôt dans la cour des grands de la robotique ! Tout cela grâce à ces petits robots à vocation pédagogique.

  • Les petits robots Ozobot sont des jeux éducatifs qui ouvrent aux enfants les portes de l’informatique des sciences et de la robotique de manière ludique. Les robots sont contrôlés par des dessins et codes couleurs qui leur donneront les directions à explorer.
  • L’objectif est de développer des connaissances en matière de logique, de jeu, de création, de travail en groupe mais aussi d’ouvrir aux sciences et technologies.
  • Le robot Ozobot Education est le premier robot intelligent et interactif d'initiation à la programmation. Il est développé par ERM automatismes, une entreprise du domaine robotique, ambassadrice de la marque territoriale La Provence Créative, installée à Carpentras dans l’écoparc Bellecour.

Retour en images