Inauguration de l'Ilot Mouton

Logement, Urbanisme

Serge Andrieu, Maire de Carpentras et Vice-Président de la COVE ainsi que sa Première Adjointe Yvette Guiou et son adjoint à l'urbanisme Alain Belhomme ont inauguré l'Îlot Mouton, ce mercredi 16 février 2021 en présence des représentants de Grand Delta Habitat, première coopérative d'habitat social en France.

Il s'agit de 35 logements classés B et donc avec de très bonnes performances énergétiques. Cette livraison marque un tournant déterminant pour la ville de Carpentras, dans son objectif de rendre son essor et son attrait au centre historique. De quoi répondre à de nombreux enjeux chers à la ville de Carpentras comme la mixité sociale, la valorisation du patrimoine historique, le développement durable, la dynamisation du tissu économique ou encore tout simplement l'amélioration du cadre de vie.

Cette rénovation fait partie du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés, financé par l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine, la ville de Carpentras, la COVE, le Conseil Départemental et Régional mais aussi l'État français et des maîtres d'ouvrages.