Conseil Municipal des enfants, 14 et 21 mars 2018 : Rencontre avec les pompiers

Archivé

Vie citoyenne

Les élus du conseil municipal des enfants ont été invités à la caserne des pompiers de Carpentras, mercredi 14 mars pour un premier groupe, mercredi 21 ce sera au tour du second.

Le Lieutenant Coutarel a dans un premier temps présenté de petites vidéos, essentiellement sur les risques domestiques. Ensuite, le matériel d'intervention a été présenté au groupe, accompagné de la classe de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) en formation. Ils ont eu le plaisir de voir la grande échelle de 30 mètres déployée dans un ciel limpide. Cette échelle a la capacité d'intervenir sur tous les bâtiments de la ville, jusqu'aux plus hauts du Pous du Plan.
Enfin, les JSP ont procédé à quelques démonstrations de gestes de premiers secours.
Le but d'une telle rencontre est sans conteste d'inviter les participants à prendre conscience des risques que prennent ces femmes et ces hommes pour protéger la population, et du civisme ainsi que de la prise de conscience qui permettraient d'éviter nombre d'accidents. Les élus se  doivent d’en témoigner auprès de leurs camarades d’école.
Nous remercions le Lieutenant Coutarel, les jeunes sapeurs-pompiers ainsi que le Commandant Pacôme pour ces invitations que nous espérons voir pérennisées.

Retour en images sur cette journée