Conseil Municipal des enfants, 8 mars 2018 : "La Boccia"

Archivé

Jeunesse - Vie citoyenne

Ce jeudi 8 mars à l'espace Auzon, à l'occasion de la journée de « boccia » organisée par l’Association Sportive de Sport Adapté du foyer Saint-Martin (située au Hameau de Serres à Carpentras), les jeunes élus du conseil municipal des enfants ont été invités. Ils sont venus à la rencontre de personnes en situation de handicap et ont partagé ce jeu.

La « boccia » est un jeu de boules en matière souple, et les joueurs doivent rester assis pour lancer. Les enfants ont commencé par être ramasseurs de balles, puis se sont vus arbitrer quelques parties. Ils ont aussi pu jouer.

Des liens se sont tissés avec les joueurs, et le repas de midi, partagé en toute convivialité, les a encore rapprochés.

Les équipes venaient de l'Epi de Montfavet, la Jouvène de Chateauneuf-de-Gadagne, Tourville à Apt, Kerchène à La Palud, d'Aubignan et bien sûr du foyer Saint-Martin de Carpentras-Serres.

Ce fut une journée enrichissante à bien des niveaux qui a permis aux élus des deux groupes d'appréhender différentes formes de handicaps mentaux, psychologiques ou psychomoteurs. Cette rencontre, complémentaire à celle du club handisport de Mazan (match de hand-ball en fauteuil roulant), entre dans le cadre du projet du groupe 1, ainsi les élus conviés à cette journée pourront sensibiliser leurs camarades d'école.

Nous remercions chaleureusement les éducateurs qui n'ont pas hésité à impliquer les enfants et à donner maintes explications sur leur travail.

Retour en image sur cette belle rencontre