POINT DE VENTE ALIMENTAIRE VENDREDI MATIN SUR LE PERIMETRE DU MARCHE

COVID-19

Informations et précisions sur la tenue de la vente alimentaire vendredi sur le périmètre du marché forain.

La vente alimentaire de vendredi matin est autorisée car elle permet à de nombreux carpentrassiens d’accéder à des produits bons marchés.
Cela permet aussi de réaliser ses courses de première nécessité sans avoir à se déplacer en supermarché, en restant en plein air et en évitant ainsi les espaces fermés.
Par ailleurs, ce type de ventes est autorisée par l'Etat qui permet l'ouverture des marchés alimentaires clos ou ouverts.

Vendredi matin seuls les forains réalisant des ventes de produits alimentaires sont autorisés à prendre place sur le périmètre du marché.
Nous veillerons à ce qu’une distance d’au moins 50 mètres soit maintenue entre 2 stands et que les mesures de sécurité soient prises sur chaque stand, telle que la distance entre les clients.

Il ne s’agit pas de l’habituel marché du vendredi, les déambulations simples ne sont pas autorisées.
Des agents de police municipale veilleront au respect de l’ensemble de ces règles. Si celles-ci ne sont pas respectées l’opération ne sera pas renouvelée.

En ces circonstances exceptionnelles nous faisons particulièrement appel à votre civisme pour que tout se déroule pour le mieux.