Les cours de sport resteront en extérieur à Carpentras

Sport - Culture et Loisirs - Jeunesse - Information générale

L'équilibre entre le respect des règles sanitaires et le bien-être psychologique de la population est au cœur de nos préoccupations. Malgré les demandes du gouvernement demandant de rouvrir les espaces sportifs clos uniquement sur le temps scolaire, et en concertation avec les élus concernés Yvette Guiou, Première Adjointe à l'Enfance et à la Démocratie Locale et Franck Dupas, Adjoint aux Sports, le maire Serge Andrieu s'oppose à cette décision.

Tout comme le Syndicat national des personnels de direction de l'Éducation nationale, le maire Serge Andrieu trouve l'annonce par le Premier Ministre de la reprise des cours d'éducation physique et sportive en intérieur dans les établissements scolaires "difficilement compréhensible".

" Nous comprenons les préoccupations des professeurs d'EPS qui se disent limités par des cours en extérieur et nous savons également à quel point cette discipline est fondamentale mais la sécurité sanitaire prime. "

En effet, il n'est pas cohérent d'ouvrir ces espaces clos sur le temps scolaire et de juger cette ouverture trop dangereuse pour les clubs et le temps périscolaire. De plus, le taux d'incidence dans le Vaucluse est, cette semaine encore, en augmentation. Dans ces conditions il n'est pas raisonnable de relâcher nos efforts.

C'est pourquoi il a donc été décidé de ne pas ré-ouvrir les gymnases municipaux et la piscine couverte de Carpentras pour accueillir les cours d'EPS.

" Nous sommes conscients que ça ne sera pas facile pour les professeurs mais nous devons tous continuer les efforts. Pratiquer un sport en intérieur avec le masque n'est pas pratique et sans le masque, c'est mettre en danger la population. De plus les beaux jours sont là et il faut en profiter au maximum ! "