Ce midi, à la cantine, Serge Andrieu a donné des graines de radis bio aux enfants

Environnement - Jeunesse - Vie citoyenne

À Carpentras nous faisons le choix de réaliser la totalité des repas dans notre cuisine centrale pour offrir les meilleures conditions de fraîcheur et de goût. Alors que la loi demande de porter à 20% la part d’aliments issus de l’agriculture biologique, l’équipe municipale a fait le choix d’atteindre 50% de produits bio ou locaux dans les assiettes en 2020 sans augmenter les tarifs.

1600 repas sont servis en moyenne chaque jour aux petits carpentrassiens et tous contiennent au moins un produit issu de l’agriculture biologique.

Depuis la rentrée, chaque semaine, les enfants profitent d’un repas végétarien servi dans les restaurants scolaires. Cette démarche a pour objectif de développer la consommation de fruits et légumes et de faire découvrir aux enfants d’autres saveurs ainsi que d’autres manières de manger.

Dans le même esprit, dans certaines écoles de la ville, dont Bouche, Quintine et Gandié, les élèves sont sensibilisés au goût et au rapport à la nature en créant et s’occupant d’un jardin potager ou fleuri.

Pour poursuivre cette démarche, la municipalité a décidé d’offrir à tous les enfants déjeunant à la cantine un sachet de graines de radis bio afin de les encourager à les planter, les voir grandir puis les déguster en famille, participant ainsi à l’ensemble de la chaîne du goût et pourquoi pas devenir des ambassadeurs du « Manger mieux, manger bio ! ».