Inauguration des travaux du stade de la Roseraie

Sport

La fermeture du préau et la construction de nouveaux sanitaires femmes, hommes et PMR offrent de meilleures conditions tant pour les manifestations du RCCC XIII que pour les scolaires et associations sportives qui utilisent également le stade.

 

 

Dans le cadre de la politique sportive de la Ville de Carpentras réalisée au Stade de la Roseraie.

RCCC XIII, la municipalité a décidé de créer un bâtiment sanitaire et de procéder à la fermeture du préau existant.

Au delà d’un soutien à la recherche de performance pour l'équipe première du club de rugby à XIII, il s’agit d’accueillir dans de bonnes conditions les 150 jeunes répartis dans toutes les catégories d’âges de l’école de rugby mais également les scolaires et autres associations sportives qui utilisent ce stade.

Après l’évacuation de la construction modulaire qui abritait les anciens sanitaires, un bâtiment en maçonnerie a été construit pour accueillir : un WC pour Personne à Mobilité Réduite, un espace sanitaires Femmes et un espace sanitaires Hommes. L’éclairage s’y effectue par détection de mouvements afin d’économiser les dépenses en énergie.

Les travaux de fermeture du contrat d'achat de meilleures conditions d'utilisation des lieux et de l'accès aux membres du club d'être à l'abri des intempéries lors de leurs manifestations. Le bâtiment est protégé par des grilles alvéolaires.