Bilan du premier trimestre des polices municipale et administrative de Carpentras

Vie citoyenne - Information générale

Découvrez le bilan de la police municipale et de la police administrative de Carpentras pour le premier trimestre 2019.

 

 

Nous vous rendons compte très régulièrement de l’efficacité de la direction de la Police Administrative de Carpentras, par des exemples d’actions qu’elle mène à bien.

Pendant le premier trimestre 2019 :

Le service général de la police administrative a notamment dressé :
- 45 procès-verbaux pour dépôts sauvages
- 25 procès-verbaux pour des déjections canines
- 172 procès-verbaux électroniques sur des infractions routières dont 159 par vidéo verbalisation

Le service prévention des risques a géré 9 dossiers de péril, et émis 3 arrêtes et une décision. 4 dossiers ont été clôturés.

Nos services ont été saisis à 46 reprises par l’Officier de Police Judiciaire sous contrôle du Procureur de la République, pour utiliser les images de nos caméras de vidéosurveillance et des indices ont pu être utilisé à 27 reprises soit un taux de réussite de 59 %.

La Direction de la Police Municipale a elle aussi connu une activité importante sur le premier trimestre, voici quelques éléments factuels et chiffrés sur ces activités

La direction de la police municipale a réalisé sur les trois premiers mois de 2019 :
- 1068 points de sécurisation routière et contrôles radar
- 10437 prises de contact auprès des administrés
- 1728 verbalisations

Sur leur temps d’activité opérationnelle leurs activités représentent :
- 6280 h de patrouille
- 3330 h d’intervention
- 920 h de verbalisation
- 848 h d’événementiel

Les patrouilles motorisées ont notamment réalisé les activités suivantes
- 5 interpellations pour conduite sans permis
- 55 points fixes de contrôle de véhicules
- 36 infractions au code de la route relevées (téléphone portable, stationnement anarchique, refus de priorité etc.)