Faits et chiffres 2017-2018

L'édito du Maire

DES INFRASTRUCTURES ET DES SERVICES

Cela passe cette année encore par l’amélioration de nos infrastructures routières et de transports, que vous empruntez tous les jours pour étudier ou travailler.

Pour que vous sentiez en confiance à Carpentras, vous avez accès à des services de santé adaptés à la population. L’hôpital offre une maternité récemment dotée d’une salle nature et ses urgences sont sur le point de s’agrandir pour répondre à une forte fréquentation. Nous mettons un point d’honneur à proposer des services de qualité et de proximité pour les malades, les plus jeunes et les personnes âgées

Etre en confiance, c’est aussi et surtout se sentir protégé sur son lieu de vie. En ce sens la ville a investi dans la vidéo protection, la vidéo verbalisation (pour les infractions de stationnement) mais aussi dans des barrières anti intrusion pour les grands événements, comme Noëls Insolites, font la renommée de Carpentras. Nous avons par ailleurs recruté deux policiers à moto et un maitre chien qui servent d’appui aux patrouilles automobiles dans le maintien de l’ordre.

DES COMMERCES DE PROXIMITÉ

Le centre Ville Carpentrassien est riches de commerce de proximité que nous mettons en avant pour défendre notre art de vivre. Le territoire de Carpentras a repris le chemin du développement économique. En témoigne l’augmentation du nombre d’entreprises  (+7,6% depuis 2016) et d’emplois créés (+5,6% depuis 2016 soit un solde positif de 637 emplois).

UNE VILLE EN DÉVELOPPEMENT

Le développement économique est une de nos priorités et l’engagement de Carpentras dans La Provence Créative en est un marqueur fort : Ma première Usine, Mon Premier Bureau et La Gare Numérique sont sur le territoire de notre commune tout comme la nouvelle zone Bellecour de 15 hectares qui est occupée à 100%.

Carpentras mérite de grands projets, au niveau de son histoire et de son rang. En 2019 nous réaménageons les allées Jean Jaures, le parking des Platane et le terrai Rey, qui se trouve en contrebas, pour créer une zone de promenade agréable à proximité du centre ancien, fluidifier cet axe de circulation très fréquenté et augmenter le nombre de place de stationnement. Du coté de la Porte d’Orange nous avons l’ambition de créer un lieu où il sera possible de partager un verre y compris le soir, avec un espace de congrès qui métamorphosera le quartier.

Ratio de gestion 2017 en euros

35 600 692€

Sommaire