1,3 millions d'euros

Place Terradou dans le cadre de l’aménagement du quartier gare, Objectif de créer un espace pour les bus urbains et favoriser les déplacements doux (trottoirs larges te pistes  cyclables). Usagers trouveront aussi des places de stationnement et une aire de jeu. Ces travaux ont permis la modernisation des réseaux.

90ème anniversaire

La Ville de Carpentras a rendu hommage à Célestin Courbet, Conseiller municipal de Carpentras, a été promoteur de l’électrification de Serres et de la construction du bâtiment « les anciennes écoles ». En septembre 2018 nous célébrions le 90e anniversaire de l’électrification du hameau, dont l'inauguration eut lieu en septembre 1928.

16 places de stationnement

avenue du Parc. Afin de sécuriser l’accès piéton, la voie de circulation et le stationnement, des travaux ont été menés avenue du Parc . A cette occasion, les réseaux des eaux usées et pluviales vont être rénovés, afin de faciliter leur écoulement. Les trottoirs seront également repris, permettant alors de respecter les dispositions nécessaires pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Le passage surélevé permettra également de sécuriser l’accès piétonnier. Par ailleurs, 16 places de stationnement seront crées, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite.

35 000 personnes

empruntent chaque jour le rond point de l’amitié. Dans l’objectif de réguler la circulation une liaison directe entre le rond point en bas du Pôle santé et l’avenue Kennedy est créée. Cet axe, très fréquenté par de nombreux poids lourds reliant le Marché-Gare,  permettra aussi de rejoindre facilement  la nouvelle zone d’activité des Croisières.

25 ans

du jumelage de Carpentras et Seesen. Célébration des 25 ans du jumelage de Carpentras avec Seesen en présence du Maire Erik Homann, le comité de jumelage et l’association carpentrassienne France/Allemagne. Nous avons offert à Seesen une copie d’un tableau de Bidault représentant notre ville et nous avons reçu un chêne symbole de la solidité des liens qui nous unissent.

1 chemin de Saint-André

Le Syndicat intercommunal Eaux Région Rhone Ventoux a a réparé et remplacé la conduite d’eau potable du chemin de Saint-André, la Ville a ensuite repris les réseaux d’assainissement et d’eau pluviale puis effectué des travaux de réfection de la chaussée. Dans la continuité de ces travaux, le chemin est passé en sens unique, sauf pour les riverains et bus. 

296 contributions

Dans le cadre du grand débat national, un cahier de doléances était accessible par tous les carpentrassiens, du 18 décembre 2018 au 20 février 2019, dans le hall de la Mairie. L’ensemble des contributions a été transmis au préfet de Vaucluse et aux députés de notre commune

1 square

au nom du Colonel Arnaud Beltrame : en l'honneur du Colonel Arnaud Beltrame, décédé lors de l'attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes, le square situé à proximité de la Gendarmerie de Carpentras a été baptisé le 18 juin 2018.

Sommaire