11 kits de 15 robots

de la marque française Ozobot ont été acquis par la ville pour les 11 écoles élémentaires de la ville. Les petits robots sont des jeux éducatifs qui ouvrent aux enfants les portes de l’informatique des sciences et de la robotique de manière ludique. L’objectif est de développer des connaissances en matière de logique, de jeu, de création, de travail en groupe mais aussi d’ouvrir aux sciences et technologies.

2 heures de jeux

tous les midi : 1 espace ludique est ouvert de 12h à 14h les lundi, mardi, mercredi et vendredi dans la cour de la maison du citoyen. Il est accessible à tous les détenteurs de la carte jeune qui pourront s’affronter au baby foot, tennis de table, fléchettes et jeux de sociétés.

15 jours d'engagement

en échange d’une aide au permis. Les jeunes intégrés dans le dispositif de bourse au Permis du PIJ devront, dans les 6 mois suivant leur intégration au dispositif, obtenir leur code et effectuer 70h de bénévolat ; Ils ont ensuite encore 6 mois pour réussir leur permis et participer à une formation de sécurité routière afin de bénéficier de leur bourse.

1 repas "fait maison"

pour les enfants des écoles de Carpentras. La fête des fruits et légumes frais a été l’occasion pour Carpentras de promouvoir la découverte et la dégustation des fruits et légumes frais, de saison, régionaux et issus, notamment, du territoire. Les enfants ont participé à l’élaboration du repas et ont reçu un livret des recettes utilisées

2 stands en vide-greniers

pour les enfants hospitalisés. Les enfants du CME ont récolté plusieurs centaines d’euros destinés à venir en aide aux enfants hospitalisés en pédiatrie à Avignon en partenariat avec l’association le Casque et l’enfant.

1 repas végétal

par semaine depuis la rentrée 2018-2019. Les 1 200 à 1 600 enfants accueillis à la cantine tous les midis bénéficient d’un repas végétarien par semaine, ils leur permet de découvrir de nouvelles manières de cuisiner et s’adapte à de nombreux régimes alimentaires. Le bio représente par ailleurs 38,4% des repas, cela représentera 50% à la rentrée 2019.

Sommaire