3 ouvrages par mois

pour les bénéficiaires du portage de livres par le CCAS.: Le Centre Communal d’Action Sociale met en place le portage de livres et CD pour le bénéficiaires du Service Maintien à Domicile. Cela permet aux personnes ne pouvant se déplacer de bénéficier des ouvrages de l’Inguimbertine. Ce service, entièrement gratuit, contribue à rompre l’isolement et faciliter l’accès à la culture pour tous.

845 séniors

étaient présents au repas de Monsieur le Maire au mois de janvier 2019 un rendez-vous incontournable pour les seniors de la ville, encadré par le CCAS, ce repas est réalisé et servi par agents. Ils étaient ensuite 705 à participer à la galette des rois offerte par Serge Andrieu le 16 février 2019,

17 familles

ont été accompagnées par les compagnons bâtisseurs dans le cadre d’une action d’auto réhabilitation de 15 chantiers.

350 associations

animent la vie carpentrassienne. En 2018, elles ont réalisé 291 manifestations.

1 salle nature

Depuis janvier 2018, la maternité de l’hôpital est dotée d’une salle nature pour les femmes souhaitant mettre au monde leur enfant le plus naturellement possible. Le Pole santé va par ailleurs investir en 2019 pour l’extension de ses urgences générales qui a vu presque 30 000 personnes en 2018.

1 357 personnes

ont été reçues au point d’accès au droit en 2018. Ouvert en 2017 il permet à tous les citoyens de s’informer sur leurs droits.

1 programme d'éducation thérapeutique

Il aide les malades du cancer à mieux vivre la maladie, gérer les effets secondaires mais aussi l’impact sur leur vie sociale, leur psychologie et leurs émotions. Ils sont encadrés par une diététicienne, éducatrice sportive, médecin, patiente ressource, pharmacienne, psychologue et socio-esthéticienne.

904 candidats

se sont présentés au code à Carpentras. La Ville met à disposition des locaux de la Maison du Citoyen à la Société SGS Automotive Services ; Les 48 séances ont permis à 904 candidats au code de la route de se présenter à proximité de leur domicile et n’ont pas eu à se rendre à Avignon.

40 dossiers

ont été déposés par des propriétaires afin de bénéficier d’aides à la rénovation de logements pour l’année 2018. Cette action a été menée dans le cadre de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat en centre ancien.

Sommaire