5 000 supporters

A partir des quarts de finale et jusqu’à la victoire de l’Equipe de France, une « fanzone » dédiée aux supporters de l’équipe de France était installée dans le centre-ville de Carpentras qui a permis aux fans des bleus de se réunir et supporter ensemble l’équipe nationale.

9 modules

pour la piste d’initiation au Parkour. Installation d’un parkour en produits recyclés au complexe sportif Pierre de Coubertin. Ce circuit permettra animations et initiations.

165 000€

pour la rénovation du Tennis Club. Deux courts de tennis ont été rénovés en résine « green set » ainsi que leur éclairage, peinture et clôture. L’open de tennis y a ensuite pris place avec 250 compétiteurs inscrits au circuit des grands tournois nationaux.

1 épreuve

du championnat du monde de Pumptrack (Redbull World Championship). 150 sportifs se sont affrontés sur la nouvelle piste de pumptrack goudronnée. C’est le carpentrassien Adrien Loron qui a été selectionné pour la finale.

3ème laurier

Ville Active et Sportive. Grâce à ses nombreux engagements, ses infrastructures et l’accueil de manifestations sportives importantes, Carpentras a reçu un 3e laurier du label ville active et sportive. Il a été reçu par Serge Andrieu, Maire de Carpentras et Franck Dupas adjoint aux sports lors d’une cérémonie à Angers.

6 premiers pilotes

du Championnat du Monde étaient à Carpentras pour le 9ème Trial Urbain : Toni Bou, ADAM RAGA, ALBERT CABESTANY, Jeroni Fajardo Vila Jaime Busto et Takahisa Fujinami. Ces 6 premiers étaient à Carpentras pour ravir un public toujours nombreux venu les voir évoluer sur les zones du centre-ville carpentrassie.

1ère place

au championnat de France de Motoball pour l’équipe Junior de Carpentras  en 2018, qui met ses pas dans ceux de l’équipe senior, championne en 2017 et 2018.

Sommaire