Les déplacements dans le cadre de la phase 1 du déconfinement

COVID-19 - Information générale

Depuis hier, 11 mai 2020, les modalités déplacements ont changé. Vous pouvez désormais vous déplacer plus librement. Muni d'une attestation de logement, une distance de 100km est maintenant possible.

Pour cela, le gouvernement, via le site géoportail met à votre disposition un outil qui vous permettra de déterminer les endroits ou vous pouvez vous rendre. Calquée sur les cartes de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), elle permet de savoir de manière ultraprécise quelle surface de liberté vous est assignée. 

Pour faire apparaître le périmètre contenu à moins de 100 km autour de chez vous, il suffit de 

  • 1 cliquez sur la petite clé à molette qui renvoie aux « paramètres »
  • 2 renseignez votre point de départ
  • 3 dans l’onglet « mesure » cliquer sur l’icône « calculer une isochrone », c’est-à-dire la surface autour d’un point donné.
  • 4 sélectionnez "isodistance" entrez la valeur 100
  • 5 cliquez sur calculez

La tache correspondant à votre future zone de liberté se dessine alors sur votre écran avec précision, en tenant compte des obstacles naturels (côtes maritimes, récifs montagneux, lacs, etc.)

Pour d'autres motifs de déplacements que le loisir, il vous faudra renseigner un nouveau modèle d'attestation de déplacement :

Quoiqu'il en soit et avant tout déplacement, nous vous invitons vivement à prendre connaissance de toutes les dernières informations mises à votre disposition par la préfecture de Vaucluse sur :

http://www.vaucluse.gouv.fr/covid-19-strategie-locale-de-deconfinement-en-a13170.html