Réouverture du marché forain de Carpentras

COVID-19 - Foires & marchés

Ce vendredi 15 mai les étals ont de nouveau pris place sur le marché de Carpentras. Les marchés de plein air ont rouvert progressivement cette semaine, dans le respect des règles de sécurité sanitaire : gestes barrières, distanciation physique, port du masque recommandé, regroupements interdits dans les allées, interdiction de toucher les produits etc.

Pour le moment, seuls les commerces alimentaires, de plants et de fleurs ont été autorisés. Ils ont repris, pour la majorité d’entre eux, leur place habituelle.

Sur le parking « des Platanes » un sens de circulation a été mis en place et permet à tous les chalands de réaliser leurs achats alimentaires en toute sécurité. Chalands qui ont d’ailleurs répondu présents avec une fréquentation moyenne permettant le respect des règles sanitaires et démontrant l’importance de la réouverture du marché.

Les commerçants se sont vu rappeler les consignes de sécurité et ont ainsi pu les transmettre à leurs clients. Les distances de sécurité étaient matérialisées à chaque étal.

Le maintien du marché relève de la responsabilité de chacun, toutefois les forces de l’ordre étaient présentes pour assurer la pédagogie, le contrôle et le respect des règles sanitaires. En effet, la bonne tenue est entièrement liée au respect des règles sanitaires par tous.

Rendez-vous tous les mardi à 17h30 pour le marché des producteurs et le vendredi matin pour le traditionnel marché de Carpentras, toujours dans le respect des mesures sanitaires liées au COVID-19.