Carpentras fait son cinéma

Loisirs - Culture - Festivité

Du 22 au 26 octobre, Carpentras sera le « Hollywood provençal ». La ville va se transformer en décor de cinéma !

L'association "Ma ville fait son cinéma" qui organise un événement original qui a pour objectif de mettre en valeur la ville de Carpentras et tous ses acteurs, d'animer la cité et de favoriser la création cinématographique.

5 équipe seront sélectionnés pour relever le défi de réaliser un court-métrage de 8'40...en 84 heures !Le choix des équipes invitées sera effectué par un jury qui évaluera la qualité du projet, la motivation des membres de l'équipe et la qualité des références qu'elles présentent.

"Carpentras fait son cinéma" s'adresse à tout réalisateur, français ou étranger, qui a déjà réalisé au moins un court métrage de fiction dans un cadre universitaire ou professionnel. Chaque équipe devra prévoir tout le matériel nécessaire à la réalisation de son film.

Du tournage au montage inclus.Aucun thème n'est imposé. L'ambition est de faire découvrir la richesse et la beauté de la ville de Carpentras et en faire un lieu de rencontres et d'échanges !

Les dossiers de candidature devront être transmis à l'organisation avant le 31 juillet 2019 à l'adresse : candidaturefestivalcarpentras@gmail.com