Travaux de doublement de la voie rapide, c'est parti !

Environnement - Économie

Des travaux ont démarré auprès du Pôle Santé. Faisons le point.

Les travaux de dédoublement de la rocade sud-ouest au niveau du Pôle Santé ont débuté mi-juillet. Ils ont été lancés par le Conseil départemental du Vaucluse dans l’objectif et de réguler la circulation au niveau du rond point de l’amitié. En effet, près de 35000 personnes empruntent ce giratoire chaque jour.

Les travaux consistent en la création d’une liaison directe entre le rond point en bas du Pôle santé et l’avenue Kennedy, axe fréquenté par de nombreux poids lourds désireux de rejoindre le Marché-Gare. Cette voie permettra aussi de rejoindre plus facilement la nouvelle zone d’activité des Croisières. Pour la réalisation de ces travaux une voie, deux giratoires et un ouvrage d’art (pont) vont être construits.

Actuellement les ouvriers réalisent les travaux de terrassement où sera construit l’ouvrage d’art (qui devrait sortir de terre à partir du mois d’octobre) et les réseaux souterrains vont être détournés.

Jusqu’à la fin du mois d’août, une voie dans le sens Avignon-Carpentras est fermée. Il a été choisi de réaliser ces travaux en période estivale pour limiter les perturbations des automobilistes. Il est toutefois préférable d’accéder au centre-ville du côté de la Roseraie. La circulation devrait être rétablie pour la rentrée de septembre. Les travaux sont prévus pour durer jusqu’au mois d’août 2019.