L'édito du Maire

L'été à Carpentras est loin d'être fini mais on peut d'ores et déjà revenir sur les événements qui l'ont ponctué. Les concerts notamment de Vianney et Suzane ont trouvé leur public et l'enceinte de l'Hôtel-Dieu fut encore une fois un écrin des plus valorisants. Aussi, l'avant-première du film Kaamelott en partenariat avec le cinéma Le Rivoli, nous a fait entrer dans le cercle très fermé des 200 000 privilégiés qui ont pu voir l'œuvre avant tout le reste de la France.

Vous l'avez remarqué, Carpentras est toujours en train de s'améliorer, notamment pour ses écoles, et les travaux, finalisés ou en cours, l'attestent. Vous pourrez remarquer leur étendue dans le dossier ON EN PARLE de ce numéro. En effet, nous préparons notre Ville pour un avenir plus serein et plus pratique, en espérant que les problèmes sanitaires, eux, ne deviennent qu'un mauvais souvenir.

C'est un peu cliché, mais la rentrée c'est le moment de repartir sur une nouvelle lancée, plus positive. Dans ce sens vous aurez l'occasion de vous renseigner sur la direction que pourrait prendre cette nouvelle attitude lors du Forum de la vie associative qui se tiendra le samedi 11 septembre.

Dans cette édition du " Mag " de votre Ville, nous vous présentons les nouveaux commerces et initiatives, nous faisons un retour sur l'expérience extraordinaire d'un Carpentrassien à Roland-Garros, nous braquons les projecteurs sur les ATSEMs qui s'occupent de vos enfants chaque jour et les vendeurs des iconiques Puces de Carpentras. Enfin, dans la rubrique Inguimbertine, nous vous présentons un partenaire prestigieux qui prend soin des œuvres de sa collection, le CICRP.

Je vous souhaite à tous une belle rentrée, pleine de nouvelles opportunités et pour ne rien rater de l'actualité de votre Ville, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.