Projet GraphiMix

Culture - Tourisme

Vous avez peut-être vu depuis quelques jours certains murs du centre-ville de Carpentras s'habiller d'œuvres atypiques sur papier collé. Et bien nous allons vous en dire plus sur ce projet !

GraphiMix : C'est le fruit d'un projet pédagogique mené sur plusieurs séances conjointement par l'Inguimbertine à l'Hôtel Dieu, certains artistes du Collectif Freesson et des élèves de l'École des Amandiers A, du Collège François Raspail et du Lycée Agricole Louis Giraud. Tous ensemble, ils détournent les œuvres des collections de l'Inguimbertine avec les outils numériques d'aujourd'hui. Vous pourrez admirer leur travail sous forme d'exposition à l'Hôtel-Dieu et de fresques monumentales collées sur les murs dans les rues de Carpentras.

A l'occasion de la résidence artistique GraphiMix, cinq artistes du Collectif Freesson - Jankenpopp, Morusque,Etsi, Cleps, Ben Sanair - ont eu carte blanche pour remixer les œuvres des collections de l'Inguimbertine. Intervenant dans des établissements scolaires de Carpentras, les artistes ont proposé aux élèves de s'approprier ce patrimoine exceptionnel en créant de nouvelles œuvres lors d'ateliers de pratiques artistiques.

Infos pratiques

Quand ?
du 8 novembre au 1er décembre 2019

Où ?
- Centre Culturel la Charité : Rue Cottier (2 fresques)
- Musée Comtadin-Duplessis : 234 boulevard Albin-Durand (2 fresques)
- Maison des Jeunes et de la Culture : 8 Place des Pénitents Noirs (1 fresque)

Retrouvez ici plus d'informations sur l'événement et les artistes participants :

Facebook de l'événement

Contact FREESSON :

Site internet - Facebook - Instagram - Twitter

Artistes :