Information à l’attention des parents de l’école Nord B

Vie citoyenne

Mesdames, Messieurs,

Mardi 6 novembre à 16h05, une partie du faux-plafond de la classe de CM2 de l’école Nord B est tombée pour une raison encore indéterminée. Nous allons rechercher dès que possible les causes de cet incident imprévisible pour les corriger définitivement.

Nous tenons, et le conseil municipal avec nous, à assurer tous les enfants de l’école et leurs parents de notre soutien et de notre écoute. Nous comprenons la frayeur que cela a pu générer chez vos enfants et vous-mêmes.

Nous ne transigeons pas avec la sécurité et nous surveillons particulièrement nos écoles. L’école ne présente aucun signe d’insalubrité et n’avait fait l’objet d’aucun signalement en conseil d’école ou directement en mairie. Par mesure de précaution, l’ensemble du bâtiment sera fermé jusqu’à expertise.

Les classes de CM1 de Mme Conte et de CM2 de Mme Courbet seront transférées dans l’autre bâtiment dans une salle de classe libre et dans le réfectoire. Le service de cantine sera assuré dans le réfectoire de l’école Nord A et les enfants y seront accompagnés tous les jours par des agents du périscolaire et de la Police Municipale.

Nous mettons tout en œuvre pour garantir le meilleur accueil possible à vos enfants et les meilleures conditions d’enseignement possible. Nous vous tiendrons informés des résultats de l’expertise et des travaux qui seront réalisés.

Nous sommes et nous restons à votre écoute.

Serge Andrieu,
Maire de Carpentras

Yvette Guiou,
1ère Adjointe à l’enseignement et à l’enfance