Le Conseil Municipal des Enfants est de sortie

Vie citoyenne - Jeunesse

Ce mercredi 28 novembre, les jeunes élus du conseil municipal de Carpentras ont été conviés à visiter la bibliothèque-musée Inguimbertine.

Retour en images sur cette journée bien remplie

Après avoir présenté les donatifs, le tour, les divers objets muséaux exposés, dont le fameux globe de Blaeu, leur guide leur a fait faire le tour de la bibliothèque, mettant l’accent sur les rayons « jeunesse ». La visite s’est achevée sur la terrasse, par un beau soleil, où elle a lu quelques histoires aux enfants.

Cette visite a été suivie d’une rencontre avec Monsieur le Maire, Serge Andrieu, en son bureau de l’hôtel de ville. Auparavant, la directrice des Relations citoyennes et des Démarches administratives, a présenté le rôle essentiel de l’état civil dans l’existence juridique de tout citoyen. lls ont ensuite pu parler avec Jean-François Sénac, adjoint aux grandes infrastructures telles que l’Hôtel-Dieu. Monsieur le Maire a développé quelques aspects du rôle du premier édile. Les questions ont fusé parmi les jeunes conseillers, curieux en particulier de l’aspect sécuritaire sur les polices, tant nationale que municipale.

Une après-midi bien remplie, avec un groupe de dix-huit enfants sérieux, attentifs et curieux. Nous réitérons nos remerciements au personnel de l’Inguimbertine ainsi qu’aux services de la municipalité qui nous ont reçus.