A la découverte de Carpentras... et ses portes !

Culture - Festivité

Des jeunes carpentrassiens encadrés par l’ADVSEA et en partenariat avec le centre social Lou Tricadou, on travaillé pendant plusieurs semaine au cœur de leur ville. Ils ont pris de nombreuses photos de portes qu’ils ont trouvé belles ou originales et qu’ils souhaitaient mettre en avant dans un projet « Comment Carpentras se porte-t-elle ? ».

Ce projet mettant à l’honneur le patrimoine de leur ville est le suivant : des centaines de photos de portes ont été prises parmi lesquelles 25 datées des XVIe, XVIIe, XVIIIe et début du XIXe siècles ont été sélectionnées.

Les carpentrassiens sont maintenant invités à sélectionner leurs 3 portes préférées puis en février les clichés seront exposés. Ce ne sont pas seulement des photos de portes qui ont été réalisées, les jeunes ont été invités à les pousser et à rencontrer les carpentrassiens. Ils sont aussi entrés dans des lieux à forte symbolique comme l’Hôtel de Ville et la Synagogue pour les visiter.

Pour rencontrer ces jeunes, découvrir leur projet et voter c’est aujourd’hui jusqu’à 17h demain, les mardi 11 et mercredi 12 décembre, mardi 18 et mercredi 19 décembre de 14h à 17h. Ils sont installés avec un panneau place du Général de Gaulle (Tribunal) ou Place Maurice Charretier (Mairie) et un petit groupe est mobile dans tout le centre ville.