Colis alimentaires et accueil des sans-abri.

COVID-19

Suite aux nouvelles mesures de confinement prises par le gouvernement pour ralentir la propagation du virus et éviter la submersion de notre système de santé, la Ville de Carpentras relance deux dispositifs mis en place au printemps dernier durant la première vague épidémique pour protéger ses habitants les plus fragiles.

Renouvellement du dispositif de livraison des colis alimentaires pour les personnes âgés vulnérables :

À compter du lundi 16 novembre, les séniors non imposables de plus de 65 ans pourront à nouveau bénéficier de la livraison de colis alimentaires hebdomadaires et gratuits. Cette mesure doit permettre aux personnes âgées les plus fragiles de ne pas avoir à se déplacer pour ce motif en cette période de confinement et de risque épidémique important. Ayant déjà bénéficié de ce service au printemps dernier, les personnes concernées seront directement contactées par les agents de la ville.

En cas d’omission, vous pouvez joindre la Mairie au 04 90 60 84 00.

D’autre part, les bénéficiaires du RSA pourront solliciter l’aide alimentaire fournie par les "Restos du Cœur" que la Ville de Carpentras soutient pour faire face à l’augmentation croissante des demandes. À ce titre vous pouvez les contacter  au 04 90 30 76 37 ou au 06 43 20 50 44.

Ouverture d’une structure d’accueil de jour pour les sans-abri :

À partir du mardi 10 novembre, la ville ouvre au sein du foyer Antoine Bonnet, rue Marcel-Pagnol, une structure d’accueil dédiée aux sans-abri. Ce dispositif vise à offrir à ces personnes désœuvrées qui n’ont pas de domicile où se confiner, un lieu adapté. Comme au printemps dernier, l’accueil se fera durant toute la durée du confinement, tous les jours de 8h30 à 20h et le lieu sera encadré par des bénévoles de la Croix Rouge. Les repas seront pris en charge par la Ville et seront livrés quotidiennement pour permettre à ces personnes fragiles de bénéficier d’une alimentation saine dans un environnement sécurisé. Le site fera par ailleurs l’objet d’un entretien quotidien par le service de nettoiement et la police municipale effectuera des passages réguliers tout au long de la journée pour en assurer la tranquillité. Nous invitons les associations mais aussi toutes les personnes en lien avec ces publics, à orienter ces derniers vers cet équipement.