Magazine 165 Novembre-Décembre

Information générale

Consulter le Magazine n°164

Edito

L’épidémie de CoVid-19 se poursuit et chaque jour le respect des gestes barrières est un impératif pour que la situation ne s’aggrave pas plus. Je sais que les personnels de médecine de ville et au Pôle Santé sont soumis à des pressions énormes avec un manque criant de moyens. Ce respect des règles communes est donc essentiel pour notre santé mais également pour leurs conditions de travail et leur santé. La période que nous vivons est longue et économiquement les temps qui s’annoncent ne sont pas des plus joyeux. 

Nous avons pris plusieurs dispositions pour aider les entreprises locales et nous voulons continuer à soutenir le commerce avec, par exemple, l’opération de tickets à gratter qui vous sera proposée par les commerçants en novembre et décembre. 

À l’heure où ces lignes sont écrites, nous faisons tout pour organiser la 495e foire de la Saint-Siffrein. Elle sera très différente des autres éditions avec tous les stands en extérieur, un nombre de forains plus réduit, une jauge public contrôlée et des gestes barrières renforcés. 

Nous adoptons la même logique pour maintenir les Noëls insolites qui seront différents avec des spectacles fixes au lieu des déambulations pour permettre un nettoyage complet de chaque siège entre chaque représentation et le respect des gestes barrières. Il est impératif de maintenir des moments de partage culturel, même avec des distances physiques entre les individus, et de faire le maximum pour que cet événement à l’impact économique majeur pour Carpentras (1,8 millions d’euros en 2019 de retombées économiques) puisse avoir lieu. 

Je sais pouvoir compter sur la coopération de tous les habitants pour respecter les consignes sanitaires et ainsi nous éviter au maximum de nouvelles mesures restreignant encore davantage notre vie quotidienne.