Carpentras se met au vert avec la Fête de l'Environnement !

Vie citoyenne - Loisirs

La Fête de l'environnement revient le samedi 13 mai. Venez vous informer sur les thématiques "vertes" Place Maurice Charretier.

Samedi 13 mai l’environnement est à l’honneur à Carpentras !

Après plusieurs années sur les Berges de l'Auzon, la Fête de l'Environnement prend ses quartiers place Maurice Charretier (Mairie).
De 10h à 18h des associations et des organismes soucieux de l’environnement, des paysages, et des réserves de la planète (l'eau, l'air, les ressources en énergie) vous invitent les rencontrer.

Vous pourrez vous informer sur des sujets variés comme :
- la protection des milieux naturels et la biodiversité
- l’alimentation
- la santé
- les économies d’énergie pour la maison et les transports
- les déchets et le recyclage
- les projets d’aménagement et d’urbanisme sur le territoire
- les risques industriels
- la protection animale.

Des stands seront dédiés aux thématiques et associations suivantes : Le Comité écologique Comtat-Ventoux, l'Association pour l'eau et l'assainissement à Carpentras, ACEC-AC, CINEA 84, La Nesque propre, Sac à puces, les AMAP de Carpentras et de Caromb avec leurs paniers de fruits et légumes bio, le groupe NOE contre les Nuisances des Ondes Électromagnétiques, la Naturopathie et la réflexologie plantaire, la Ligue Pour les Oiseaux LPO, L214 qui milite contre la souffrance animale, M.Viau radiesthésiste, ALTE, Espace info énergie, La Cove pour le tri sélectif, La Nef banque éthique, La Roue monnaie locale complémentaire, l'habitat participatif, la biodiversité, le Conservatoire d'Espaces Naturel de PACA.

Les enfants pourront découvrir les enjeux de l’environnement grâce à des jeux.

Rendez-vous samedi pour la fête de l’environnement !