Les déchèteries de la CoVe se modernisent

La CoVe a initié un plan de modernisation des déchèteries intercommunales, associant la création d’une nouvelle déchèterie à Carpentras pour compléter les équipements déjà en service et la mise en place d’un nouveau dispositif automatisé de gestion des accès.

Objectifs : garantir une meilleure qualité de service et un accueil sécurisé aux habitants de la CoVe et assurer ainsi une meilleure circulation sur les différents sites.

Une 5ème déchèterie pour le territoire de la CoVe

Réservé aux habitants de la CoVe, ce nouvel équipement ouvrira le 1er février 2021 et complètera les 4 déchèteries du territoire (Aubignan, Caromb, Malaucène et Venasque).

Il aura vocation faciliter la vie des habitants du territoire et nous engager vers une meilleure valorisation des déchets.

Aménagé sur la route de Velleron à 200 mètres du carrefour du « Marché gare », elle proposera sur 5700m2, 12 bennes de tri et de nombreux points de collecte pour les matières recyclables (papiers, emballages, verres, textiles...) et la récupération des pneus de véhicules légers, encombrants, etc.

2021 : pour accéder aux déchèteries, je m'inscris !

Afin de moderniser l'accueil des usagers en déchèterie, la CoVe met en place un dispositif de gestion des accès automatisé, déployé à l’entrée de toutes les déchèteries intercommunales.

Les particuliers, résidant sur le territoire de la CoVe, sont invités à s’inscrire en ligne sur le site internet de la CoVe ou via un formulaire papier, directement en déchèterie ou en mairie, pour les personnes ne disposant pas d’un accès internet.

L’objectif de ce nouveau dispositif est de :

  • Réserver l’accès aux habitants de la CoVe.
  • Fluidifier le trafic sur les différents sites
  • Améliorer l'accueil aux usagers en libérant les agents d’accueil des tâches de vérification des autorisations