Un bus 100% électrique en test à Carpentras !

Environnement

Ce vendredi 2 avril, le réseau Trans'CoVe a expérimenté le bus électrique Bluebus. Une façon d'alimenter la réflexion sur la mise en place de modes de transport écologiques et de permettre de mieux appréhender le comportement et les performances de la technologie électrique. Cette expérimentation sur les lignes du réseau de transport en commun de la CoVe durera jusqu'au 28 mai prochain.

Le premier essai du bus électrique Bluebus a eu lieu sur le trajet de la navette du marché de Carpentras. L'occasion pour Jérôme Mouret, Directeur de la société Transcomtat, exploitant du réseau de transport en commun de la CoVe (Trans'Cove), de présenter le Bluebus aux élus de la Communauté d'agglomération : Jacqueline Bouyac, Présidente de la CoVe, Alain Constant, élu communautaire délégué aux Mobilités, et Michel Blanchard, élu municipal à l’écologie, représentant la Ville de Carpentras.

CoVe - Trans'CoVe : des objectifs environnementaux communs

La CoVe dispose depuis 2020 d'un Plan Climat Air Énergie Territorial, lui permettant d'enclencher une véritable dynamique de transition écologique sur son territoire. Son plan d'actions est en marche et s'accompagne d'un soutien à l'ensemble des acteurs pour s'adapter et faire évoluer nos pratiques, nos réalisations, pour un cadre de vie préservé.

C'est pourquoi la CoVe s'associe pleinement à l'initiative de Trans'Comtat, qui est un exemple de la dynamique de transition écologique du territoire vers une mobilité sans carbone.

Une expérimentation jusqu'au 28 mai 2021

Le bus électrique circulera du lundi au jeudi sur la ligne D du réseau Trans'CoVe, et assurera la navette du marché de Carpentras le vendredi matin.

Cet essai durera jusqu’au 28 mai prochain. Les passagers du réseau Trans'CoVe sont invités à donner leur avis pendant toute la période expérimentale.