Inauguration de bancs Place Bernus à la Cité du Parc

Vie citoyenne

Par l'intermédiaire du centre social et culturel Villemarie, des habitants de la cité du Parc ont sollicité la ville et le bailleur Grand Delta Habitat pour les aider à restaurer la convivialité de la Place Bernus. Ils ont demandé à installer deux bancs en remplacement de ceux disparus depuis longtemps.

L'un de ces bancs a été financé par Grand Delta Habitat le second par la ville dans le cadre du Fonds de Soutien aux Initiatives d'Habitants. Cette démarche est un bel exemple de partenariat entre les habitants, la ville, le bailleur et le centre social et culturel. Les habitants se sont impliqués dans le choix des emplacements et l'organisation de l'inauguration. Ils ont aussi contribué au financement du projet par la vente d'un sapin de Noël en bois et d'une niche.

L'installation a été assurée par les services techniques de la ville qui ont également réinstallé une plaque indiquant la Place Bernus. A peine installés, on a pu constater que les bancs étaient utilisés par les habitants. Le 28 mars, le Conseil Municipal a voté la reconduction du dispositif onds de Soutien aux Initiatives d'Habitants .