Les collégiens de Raspail à la découverte de la Police Municipale

Vie citoyenne

Il est important pour les différents services de la mairie de faire connaître leurs métiers aux administrés. Des rencontres sont régulièrement organisées, notamment entre la Police Municipale et des élèves de collège.

A la fin du mois de septembre, des élèves de la classe défense du collège Raspail ont rencontré la Police Municipale de Carpentras lors d’une manifestation « découverte du métier de policier municipal ». Ce type d’événement a lieu une fois par an.

Pendant une demi journée les adolescents ont pu découvrir les différents aspects des métiers de la Police Municipale en participant aux ateliers thématiques suivants :
- présentation et découverte du métier de policier Municipal
- présentation du métier de maitre chien et de la brigade canine
- moyens de protection et de défense de la Police Municipale
- présentation du matériel des locaux de la Police Municipale Ces ateliers ont été animés par quatre agents volontaires.

En amont de cette manifestation, Sébastien Maylie, responsable du bureau d’ordres opérationnel de la Police Municipale, s’était rendu au collège Raspail pour présenter les facettes du métier de policier Municipal et donner un aperçu de l’après-midi de découverte aux collégiens.

Un moment d’échange qui a permis aux collégiens du lycée Raspail d’approcher au plus près le métier de policier Municipal.