Opération "Si tu prends ma place, prends mon handicap" avec le CME et le Lions Club

Archivé

Jeunesse

Inauguration des panneaux "Si tu prends ma place, prends mon handicap" ! Une opération du Conseil Municipal des Enfants en partenariat avec le Lions Club.

Lundi 6 mai à 17h00 devant l’entrée de l'hôtel-Dieu, les enfants du CME ont participé à l'inauguration des panneaux "Si tu prends ma place, prends mon handicap" avec le Lions Club, en présence de Joël Botreau, Conseiller Municipal à l'accessibilité et à la sécurité routière et Franck Hartmann, Président du Lions Club.

Encadrés par Hélène Cabassy, élue en charge du Conseil Municipal des Enfants et Patrick Jaillard, élu aux nouvelles technologies, nos jeunes conseillers du CME avaient choisi l'année dernière de se mobiliser sur la sensibilisation au handicap.

Désirants promouvoir une prévention citoyenne aux abords des écoles, des espaces de jeu et des lieux culturels, ils ont formés un partenariat avec le Lions Club. Georges Blum, Président de la Commission Action Sociale du club qui participait aux travaux des élèves, leur a proposé de fournir à la ville des panneaux "Si tu prends ma place, prend mon handicap" à apposer sur les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite.

Les Conseillers Municipaux en herbe se sont donnés pour mission de répertorier les endroits qui en étaient dépourvus et pour lesquels ils trouvaient nécessaire d'accoler un message percutant. Ils ont ainsi fait poser ces panneaux par les services techniques de la Ville, sur des places fraîchement repeintes en bleu.