PNRQAD : démolition de l'îlot des Versins

Logement, Urbanisme

Dans le cadre du PNRQAD, l'îlot des Versins va faire l'objet d'un programme de requalification de logements, qui prévoit la démolition des bâtiments actuels et une reconstruction totale d'habitations neuves.

Aussi, des travaux de démolition vont être engagés dès le 20 mars 2017, pour une durée de deux mois. Un appel à projets est en cours concernant la reconstruction des logements.


PENDANT LE CHANTIER
Les places de stationnement situées dans la rue Barriot vont être temporairement supprimées et seront de nouveau libérées dès fin mai.
Par ailleurs, les containers enterrés seront inaccessibles pendant cette période. Les ordures ménagères devront être déposées dans les containers aériens qui seront mis provisoirement à la disposition des riverains, à l'angle du parking de l'Observance, ou dans les containers enterrés situés dans la rue du Mouton et la rue Plan Porte d'Orange.
Enfin, une circulation alternée sera mise en place en fonction de l'avancée des travaux de démolition, entre la rue de l'Auzon et la rue des Versins. La circulation dans les deux rues sera rétablie le soir.