Cérémonie du Label national Territoires, Villes et Villages Internet

C'est officiel, pour sa première participation notre ville de Carpentras est lauréate et obtient 4 @ du label ville et village Internet. Nous pouvons être fiers !

Mardi 4 février 2020, 232 collectivités de 16 régions françaises se sont vues remettre le label Territoires, Villes ou Villages Internet 2020, à l’occasion d’une journée de rencontres dédiée aux acteurs publics du numérique citoyen. Pour sa première participation la ville de Carpentras a été récompensée de "4@".

Vous pourrez retrouver plus d'informations et revivre la cérémonie en cliquant ici.

Ce label récompense les actions et outils mis en œuvre par la ville pour informer et offrir du service numérique à ses administrés ((informations aux habitants, wifi gratuit, tableau numérique dans les écoles, ...). En ce qui concerne le déploiement de la fibre, seuls les opérateurs téléphoniques sont habilités à le faire pour les particuliers. À ce jour, les deux tiers des foyers de la commune peuvent dores et déjà s’y connecter. À ce titre Orange et SFR y œuvrent actuellement, c’est une question de mois. Toutes les armoires de rue seront en place au 31 décembre 2020, puis, sous réserve de l’accord des propriétaires bailleurs, les logements seront connectés dans les 18 mois suivants.