Travaux de l'avenue Wilson

Dans le cadre des travaux de réhabilitation du quartier de la gare, la Ville de Carpentras engage un programme de rénovation de l’avenue Wilson.

Tous les réseaux vont être modernisés (eau pluviale, eaux usées, eau potable, réseaux électrique et téléphonique). Les trottoirs seront élargis, afin de permettre une meilleure accessibilité. Une piste cyclable sera créée, en partage de chaussée avec les piétons, reliant ainsi la piste cyclable du pôle d’échanges multimodal à celles du centre ancien. Enfin, l’éclairage public sera renouvelé.
Sur la place Terradou, 25 places de stationnement seront créées et une aire de jeu aménagée. 5 arrêts de bus seront maintenus pour les bus urbains et inter-urbains. Enfin, l’enrobé de la voie va être repris.

Ces travaux commencent dès le lundi 2 octobre 2017, pour une durée de 12 mois. Pendant cette période, l’avenue sera fermée à la circulation automobile, mais accessible pour les riverains et les bus, uniquement dans le sens avenue Clémenceau -> avenue Pasteur. Les arrêts de bus urbains seront temporairement déplacés sur le boulevard Clémenceau.

Pour les parents des enfants scolarisés à l’école Gandié :
1 seule voie d’accès sera maintenue dans le sens Avenue Clémenceau -> Boulevard Pasteur. L’accès à la rue Bernardi de Valernes est interdit aux heures d’ouverture et de fermeture de l’école, comme auparavant, afin de garantir la sécurité des piétons. Pendant la durée des travaux, les parkings les plus proches, en plus des places disponibles avenue de la Gare, sont situés à la Gare et sur le parvis de l’hôtel-Dieu.