Rencontres crayonnées autour de la liberté d'expression

Culture

Organisées par l’association Soif de culture et liberté d’expression

Infos pratiques

Après la Journée des droits des femmes du 8 mars 2019, la Charité accueille pour une deuxième édition « les Rencontres crayonnées autour de la liberté d’expression ». Le thème en 2019 est : « les droits des femmes ». « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » C’est sur la base de l’article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme que nous animerons les rencontres.

Au programme, une exposition aux salles voûtées de la Charité du 12 au 22 mars avec plus de 270 caricaturistes, dessinat(rices/eurs) de presse qui traitent ce sujet de 15 h à 19 h 30 et comme temps fort les rencontres avec les dessinatrices, le 16 et 17 mars de 10 h à 18 h 30. L’ouverture officielle des rencontres sera le 15 mars à partir de 19 h.

Pour cette édition, nous n’inviterons que des femmes, c’est la moindre des choses (il y aura toutefois quelques petites surprises et « copinages »), nous laisserons la parole à celles-ci. Nous solliciterons aussi d’autres femmes qui ne sont pas dessinatrices pour débattre. Soif de culture et liberté d’expression reste et continue à oeuvrer pour la défense de ce qui nous est le plus cher, à nos coeurs et à nos vies : la liberté, la liberté d’expression. Venez vivre les rencontres, expos, débats, dessins, caricatures, satire et sourire pour tous… les matinées seront réservées aux scolaires sur RDV. Si ça vous dit… n’hésitez pas !

Retour à la page Anim'Art