Jazz dans la cour "Bolden buddies big band"

Infos pratiques

Créé en 2011 par 12 musiciens des orchestres Magic Shook Heads, Blue Goose et Canibal Dandies, notre groupe existe pourtant depuis bien plus longtemps, car nous avons appris la musique ensemble, et nous l’avons partagée au fi l des années, dans ces soirées improvisées où l’on chante tous d’une même voix les bons vieux blues de Louisiane.

Notre formation nous permet de jouer rigoureusement les arrangements originels des Big Band de jazz des années 20 & 30 emmenés par Duke Ellington, Fletcher Henderson, King Oliver et bien d’autres. Nous aimons aussi faire la part belle à l’improvisation collective en jouant le style traditionnel de la Nouvelle-Orléans. Cette approche du jazz donne vie à une musique fraîche et toujours renouvelée, l’inspiration de chacun se base sur l’interaction avec les autres musiciens, bien souvent avec le public ou encore les danseurs de swing qui ne sont jamais très loin.

Cette musique n’a pas d’âge et rassemble les générations, elle émeut les anciens et attire la curiosité des plus jeunes, c’est pourquoi nous jouons depuis toujours dans la rue, en fixe ou en déambulation. Notre concert est un hommage aux grands maitres du jazz, à cette musique populaire et profondément humaine témoignant d’une époque ardente où l’injustice se doublait d’insouciance, où la misère ne freinait pas l’imagination.

Billetterie WeezeventRetour à la page Anim'Art