Voies d'encre - Calligraphie contemporaine

Culture

L’exposition Voies d’encre - Calligraphie contemporaine, met en lumière la diversité des démarches de création que peut susciter aujourd’hui cet art singulier, art du geste qui engage l’être tout entier, en résonance avec l’univers vivant. Elle rassemble cinq artistes - Isabelle Baticle, Virginie Cadart Travadel, Sybille Friedel, Christine Dabadie-Fabreguettes, Noëlle Samé -  pratiquant l'unique trait de pinceau. 

L’inauguration officielle en présence des élus aura lieu le Vendredi 15 janvier à 18h30. Compte tenu du contexte sanitaire, les artistes accueilleront le public dès 15 heures à La Chapelle du Collège. 

Les artistes réaliseront une improvisation calligraphique le samedi 16 janvier à 15h à la Bibliothèque-Musée Inguimbertine. Un atelier de découverte de la calligraphie chinoise est proposé, le samedi 23 de 15h à 17h  pour les adultes et le samedi 30 de 15h à 17h pour les enfants, à la Bibliothèque Inguimbertine.

Le 6 février, de 18h à 20h,  à la Bibliothèque Inguimbertine, Guilhem Fabre, sinologue et poète, donnera une conférence sur le lien poésie - calligraphie, avec la complicité de deux artistes calligraphes.

Infos pratiques

Gratuit