Avec SUEZ, venez découvrir les secrets de l'eau et du recyclage

Archivé

Environnement

Pour la 2e année consécutive, SUEZ organise ses Journées de l’innovation, deux journées durant lesquelles près de 70 installations sont ouvertes au public partout en France métropolitaine et en Outre-Mer. Ces journées portes ouvertes sont l’occasion pour le Groupe de présenter ses engagements et innovations en matière de gestion de l’eau et des déchets et leurs bénéfices pour les citoyens et les territoires.

Inscription via le site : www.suez.fr

 

 

Infos pratiques

Gratuit

Dans le Vaucluse, SUEZ met à l’honneur 3 sites et notamment la Station de traitement des eaux usées « Marignane » à Carpentras, ouverte uniquement vendredi 13 septembre.

Exploitée dans le cadre d’une délégation de service public pour la ville de Carpentras, la station d’épuration Marignane est une référence en matière d’assainissement. Construite en 2010 avec une capacité de traitement de 75 000 équivalent habitants, elle utilise un procédé combinant différentes étapes (prétraitement, traitement biologique, désodorisation, traitement membranaire, etc.) permettant de restituer à la nature une eau de qualité qui respecte l’équilibre et la biodiversité des milieux aquatiques.