Exposition - Nuits sans larmes, parents debout

Archivé

Inguimbertine - Culture

«Nuits sans larmes, parents debout–projet photo» est un projet collectif de production d’une exposition photographique qui vise à mettre en lumière la non-violence et la réponse aux pleurs dans la parentalité nocturne auprès des moins de 5 ans.

Infos pratiques

Gratuit

Vernissage de l'exposition mercredi 26 Février.

Gratuit, tout public, entrée libre dans la limite des places disponibles.

De 14 h à 16 h : Ateliers.

Grain de Lire, atelier créatif  - 3-8 ans

Atelier photo langage à partir de 8 ans

Contes, tout public.

Atelier berceuse : maman et tout-petits de 0 à 3 ans

16 h à 17 h : intervention Michel DUGNAT, pédo-psychiatre sur le « Jeu t'aime », un petit opuscule qui invite les parents à jouer avec leur petit enfant

17 h à 18 h : Kala Neza, conteuse.

18 h : intervention de Michel DUGNAT, Pédopsychiatre et psychiatre, praticien hospitalier responsable de l’Unité d’hospitalisation conjointe parents-enfant du service de psychiatrie infanto juvénile (Pr. François Poinso) du Pôle de ‎psychiatrie (Dr Jean-Claude Samuelian) de l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille. Consultant à l’Unité d’hospitalisation conjointe de jour parents-bébé du centre hospitalier de Montfavet-Avignon (Vaucluse), président de l’Association pour la Recherche et l’(In)formation en Périnatalité (ARIP), le Docteur Dugnat travaille avec les professionnels investis en périnatalité, en particulier sages-femmes et techniciennes en intervention sociale et familiale, au  développement du travail en réseau personnalisé dans le champ de la périnatalité.

Il développe une activité clinique, institutionnelle, de recherche et de formation dans le champ de la périnatalité psychique et de la psychopathologie périnatale, depuis plus de vingt-cinq ans.

19 h : Vernissage de l’exposition.

En présence d’Antoinette Laurent, Présidente de l’association «Nuits sans larmes, parents debout–projet photo» est un projet collectif de production d’une exposition photographique qui vise à mettre en lumière la non-violence et la réponse aux pleurs dans la parentalité nocturne auprès des moins de 5 ans.