Les Guinguettes de l'Auzon

Après le succès des quatre précédentes éditions, Les Guinguettes de l’Auzon remettent le couvert pour une cinquième année. Ces deux soirées sont basées sur une programmation exigeante ouverte et accessibe à tous avec un tarif de 6 à 8 euros par soir. L’ambiance est champêtre et familiale, pour se restaurer, retrouver le village de food-trucks et profiter de la fraîcheur des berges.

Infos pratiques

Retour sur l'édition 2018

Vendredi 2 août

Rendez-vous pour une soirée chanson, jazz, rock, musique du monde et reggae. Bertolino Le Gac font se rencontrer les sonorités de flûte et de vielle à roue pur une balade hypnotique et pleine de surprise. L’angélique tribu angevine Lo’jo se promène à travers le monde depuis 25 ans pour rapporter dans ses bagages des rencontres des expériences et une musique qui a exploré autant de directions que de continents. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles : Les Innocents sont deux sur scène à Carpentras. Avec 6 ½ sorti en 2019, ils sont libérés de la pression du come-back et ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles avec un public au rendez-vous dès les premières notes des anciens tubes comme des plus récents. Restée éminemment populaire avec ses tubes “Trop de BlaBla” et “Faut que je travaillePrincess Erika revient avec un trio exclusivement féminin et prépare sur scène la sortie d’un nouvel album pour l’automne 2019. Entre les concerts Select aïoli inspiré par la culture du sound système jamaïcain, mélangeant reggae, soul, funk et hip hop aux musiques latines et à la chanson française fera danser le public à bord de son bolide festif.

Samedi 3 août

Au tour de Namogo qui, entre Afrique de l’Ouest et chanson à textes, nous emporte dans un entre-deux délicats où les chants, les langues et la multitude d’instruments s’émancipent de toute frontière. Les compositions de Samarabalouf nous raconteront des histoires, celles des Nababs, du Sirocco, d’une larme ou des Mystères de l’Orient... vous en aurez pleins les oreilles et aussi pleins les yeux. Trust, l’icône d’une génération est à Carpentras pour réveiller l’adrénaline car rien n’a changé, pire… Avec un album sorti cette année, véritable retour aux sources, tous les ingrédients qui ont fait le succès de TRUST sont réunis : les riffs acérés de Norbert “Nono” Krief mêlés aux textes coups de poing de Bernie Bonvoisin. Soyez prêts pour une soirée mémorable ! Pour finir cette soirée en beauté, retrouvez Le Peuple de l’Herbe avec “Le Son du Peuple” DJ SET, la version Sound System du Peuple de l’Herbe, dans le sens traditionnel du terme : des DJs, des disques, et des MCs. C’est l’univers musical du Peuple dans sa version “brute”, l’occasion de découvrir la matière première du groupe avant qu’elle ne passe dans sa moulinette électro-acoustique. Entre les concerts retrouvez ce soir-là la batucada carpentrassienne Fan de Boucan.

retour au programme