Ville de Carpentras

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

L'avenue André de Richaud en cours de rénovation

Publié le 04 octobre 2011

Les travaux seront terminés d'ici la fin du mois (décembre 2011)

Travaux d'octobre 2011

Le trottoir est en cours d'aménagement

Un parking est déjà praticable pour les voitures

Depuis le 21 septembre et ce pendant deux mois, l'avenue André de Richaud et l'impasse Seghers sont concernées par des travaux. Ces deux voies abritent le collège Raspail et les écoles primaires Amandiers A et B. Le passage des véhicules et des piétons est très fréquent; la sécurisation du site est donc une priorité pour la Ville.

Actuellement, les travaux se concentrent sur l'avenue de Richaud. Un plateau ralentisseur va être installé à l'intersection de l'impasse Seghers afin de limiter la vitesse des automobilistes sur cette voie et ainsi protéger les passages piétons. Le trottoir va être repris et répondra aux normes d'accessibilité; des barrières vont être installées tout le long afin de sécuriser la zone.  La chaussée devant le collège Raspail sera traitée pendant les vacances de la Toussaint afin de ne pas gêner les entrées et sorties des élèves et du personnel.

Une fois le parking de l'avenue de Richaud libéré, les travaux commenceront sur l'impasse Seghers. Un trottoir va être créé le long de l'entrée de l'école primaire et celui qui longe le parking sera repris. Un espace vert va également être aménagé.

Le nombre de places de parking aménagées sera de 44, dont 6 places réservées aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, les 7 cyprès et 14 pins vont être enlevés car leurs racines abîment la voie. Ces arbres seront remplacés certainement par des micocouliers, en nombre identique ou supérieur selon l'aménagement décidé. La plantation s'effectuera pendant ou à la suite des travaux.

Tous les chantiers

Ville de CARPENTRAS
Mairie : place Maurice Charretier, BP 264, 84208 CARPENTRAS CEDEX
Tél : 04 90 60 84 00
Mail : mairie@carpentras.fr

www.carpentras.fr/http://www.carpentras.fr/chantier-245.html