

Le conservatoire de musique et de danse de Carpentras est un établissement d'enseignement artistique agréé d'état.
Il se situe dans les locaux de la charité, allée Jean Jaurès.
L'école accueille les enfant à partir de l'âge de 2 ans et demi dans des cours d'éveil musical et à partir de 4 ans en éveil danse.
Plus de 650 élèves fréquentent régulièrement les cours qui y sont dispensés toute la semaine.
Les horaires cours de formation musicale et d'orchestre (cours collectifs) sont définis en début d'année.
Les horaires de cours d'instrument ou de certains ateliers sont choisis par les élèves et leur(s) professeur(s).
Le conservatoire de musique propose tout au long de l'année de nombreuses auditions et participe à la vie culturelle locale en offrant des moments musicaux dans les maisons de retraite, au pôle santé ou à l'occasion de manifestations telles que le concert de Noël ou la Fête de la musique.
Une équipe pédagogique de vingt deux enseignants accueillent les élèves qu'ils soient enfants, adolescents ou adultes dans la journée ou le soir du lundi au samedi.
Elle est organisée autour du directeur en plusieurs départements recouvrant les différents instruments et pratiques du conservatoire que vous pourrez retrouver dans les pages suivantes.
Conservatoire de Musique et de Danse
Courriel : conservatoire-musique@carpentras.fr
Tel : 04 90 63 46 35
La Charité - 77 rue Cottier
84200 CARPENTRAS
420
abonnés au marché