

Organisée par la Ville de Carpentras, en collaboration avec la Confrérie de la Fraise et les Vins AOC Ventoux, la Fête de la fraise revient le 16 avril, de 13h30 à 18h, place du Général de Gaulle
Cette fête sera l’occasion de rencontrer les producteurs de fraises de Carpentras et les vignerons des vins AOC Ventoux qui vous proposeront la vente et la dégustation de leurs produits.
Vous y trouverez aussi des produits dérivés autour de la fraise : confiture, sirop, berlingots, gâteaux… ainsi qu’une fontaine de chocolat chaud par la confiserie Serge Clavel.Cette journée sera rythmée par une animation musicale et régalera les grands comme les petits : les enfants pourront être maquillés et un concours de déguisement sur le thème de la fraise récompensera ceux qui auront eu le plus d’imagination. ils auront également la possibilité d’exprimer leur créativité lors d’ateliers de dessin et de peinture.
Le Fraisier fut planté pour la première fois à Carpentras en 1882 grâce au Canal de Carpentras qui a permis d’irriguer les terres et de donner la possibilité aux agriculteurs de cultiver ce fruit si gouteux.
Lors de la fête de la Fraise, l'AOC Ventoux en association avec la ville de Carpentras, la Confrérie de la Fraise de Carpentras et du Comtat Venaissin, a le plaisir de vous proposer un espace de dégustation et de vente de ses vins à cette occasion. L'idée d'un accord fraises et vins AOC Ventoux paraît judicieuse afin d'assurer leur promotion respective.
Le but de cette association est de valoriser un produit de saison, (en l'occurrence la Fraise de Carpentras) et de l'associer avec un produit incontournable présent toute l'année et qui s'y marie à la perfection (les vins AOC Ventoux)

26
propriétaires aidés par la Ville pour rénover leur façade