Ville de Carpentras

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Carpentras passe à la fibre

La fibre optique est disponible à Carpentras pour les entreprises et les institutions. Une évolution discrète, mais qui permet à la commune de regarder le 21e siècle droit dans les yeux.

Les voies de circulation ont été, durant la révolution industrielle et jusque dans les années 1980, un enjeu de développement. Construire une autoroute, ou une voie de chemin de fer, c’était donner un sérieux élan aux entreprises locales, qui pouvaient ainsi livrer et se faire livrer plus facilement, mais aussi au tourisme.
Aujourd’hui, les voies de circulation sont aussi immatérielles : il s’agit des fameuses « autoroutes de l’information ».
Mais c’est en fait seulement aujourd’hui, avec l’arrivée de la fibre optique que l’on peut vraiment parler d’autoroutes.

Depuis l’année 2013, la fibre optique est accessible pour les entreprises dans les grandes zones d’activité, mais aussi pour les grandes institutions carpentrassiennes : hôpital, mairie, lycées, collèges et écoles.
Qu’est-ce qui a changé ? De quelle manière votre mairie s’est saisie de cette opportunité pour améliorer le service rendu au citoyen ? Comment les entreprises des zones d’activités ont pu faire évoluer leurs pratiques et leur organisation ?
Quels changements concrets ont été réalisés dans les écoles ?...

C’est ce que ce dossier se propose de vous expliquer.

Ville de CARPENTRAS
Mairie : place Maurice Charretier, BP 264, 84208 CARPENTRAS CEDEX
Tél : 04 90 60 84 00
Mail : mairie@carpentras.fr

www.carpentras.fr/http://www.carpentras.fr/economie/carpentras-passe-a-la-fibre-2419.html