Ville de Carpentras

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Carpentras s'exporte

Grâce à des entreprises industrielles, artisanales ou familiales, les savoir-faire du Comtat partent à la conquête du monde.
Les talents de ces sociétés prennent différentes formes et touchent différents secteurs: gastronomie, cosmétiques, commerce…
Mais toutes ont un point commun : elles amènent Carpentras à l’international !

 

Basées à Bellecour, Kennedy, ou encore au marché-gare, de nombreuses entreprises travaillent régulièrement avec des pays étrangers.

Et le contexte économique morose ne les freine pas, bien au contraire : « Se développer à l’international est aujourd’hui indispensable » affirme Astrid Jourdan, présidente de Carpensud. Si de grands leaders mondiaux de leurs secteurs, comme McCormick (Ducros et Vahiné), Crown Cork (emballages), Siniat (ex-Lafarge) ont choisi de s’implanter dans la Capitale du Comtat, d’autres sociétés, fondées par des Comtadins, ont réussi en quelques années à faire leur place sur les marchés mondiaux.

Il y a aussi les entreprises familiales. Leurs secrets de fabrication se transmettent de génération en génération et aujourd’hui, leur réputation a traversé les frontières. L’export est d’ailleurs leur prochain défi.

Ville de CARPENTRAS
Mairie : place Maurice Charretier, BP 264, 84208 CARPENTRAS CEDEX
Tél : 04 90 60 84 00
Mail : mairie@carpentras.fr

www.carpentras.fr/http://www.carpentras.fr/economie/carpentras-s-exporte-2152.html