Ville de Carpentras

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Vive la French Tech Culture

 

Depuis juin dernier, un triangle de 8 000 km2, reliant Arles, Nîmes et Carpentras, est labellisé « French Tech Culture ».

Qu’est-ce que ce label apporte à l’économie ? En quoi les technologies numériques peuvent-elles intéresser notre région ?

Petit tour d’horizon d’un projet qui dessine de nouvelles lignes pour l’avenir.

La French Tech

La French Tech est un label français piloté par le ministère de l’Économie. Il a été créé en décembre 2013. Il est attribué à des territoires reconnus pour leur écosystème de startups de l’économie numérique.

Les startups, rappelons-le, sont des entreprises à fort potentiel de développement, très souvent innovantes, qui développent de nouveaux procédés ou de nouveaux métiers.
Le label French Tech est ainsi une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises. Il a donc pour but essentiel de leur donner une plus grande visibilité et de favoriser les échanges entre ces sociétés.
La BPI (Banque publique d’investissement) soutiendra, à hauteur de 200 millions d’euros au total, ces projets.

En novembre 2014, neuf premières villes ont ainsi été labellisées. En juin 2015, quatre nouvelles villes et quatre territoires thématiques supplémentaires se rajoutent à cette liste, dont French Tech Culture Avignon Provence.

Ville de CARPENTRAS
Mairie : place Maurice Charretier, BP 264, 84208 CARPENTRAS CEDEX
Tél : 04 90 60 84 00
Mail : mairie@carpentras.fr

www.carpentras.fr/http://www.carpentras.fr/economie/vive-la-french-tech-culture-2602.html