Découverte et partage pour les enfants des CLAE !

Vie citoyenne

Lors de leur temps périscolaire, les enfants de Carpentras s’investissent et se dépassent. Nous avons au cours de l’année mis en avant leurs activités, notamment leur prix au concours des écoles fleuries. Nous mettons aujourd’hui en avant quelques unes de leurs récentes activités en matière d’arts plastiques, jardinage et échange intergénérationnel.

Les élèves décorent leur cour d’école à Emile Bouche

Les enfants du CLAE de l’école Emile Bouche ont participé à la création du jardin et à la décoration de leur cour.
Ils ont réalisé diverses activités manuelles, décoré les pots de fleurs, planté et arrosé des plants et fleurs, fait des recherches sur les plantes aromatiques... Ils sont aussi allés à l’Hôtel de Ville voir l'exposition Zéro Pesticide.
L'association des parents d'élèves (A.P.E.) de leur école a organisé une vente de gâteaux sur le marché de Carpentras afin de pouvoir financer des fleurs et plants pour le potager. C'est un projet qui a fédéré l'ensemble de la communauté éducative.

Toujours dans le cadre des activités périscolaires, les enfants du CLAE de l’école Emile BOUCHE ont découvert le passage Boyer et ses beaux parapluies qui sont actuellement exposés.
Ils ont donc décidé en rentrant à leur école de réaliser, avec les animatrices Fanny et Lætitia, le préau des parapluies d’Émile BOUCHE. Ils ont ainsi réalisé des suspensions lors d’un atelier d’arts plastiques.

Rencontre intergénérationnelle pour les enfants de Gandié

Dans le cadre des activités périscolaires du jeudi après midi, un groupe de 14 enfants du CP au CM2 du CLAE de l’école élémentaire Gandié, ont participé à une rencontre intergénérationnelle au service long séjour du Pôle Santé de Carpentras.

La rencontre avait pour thème "Décoration du jardin avec du recyclage". Les personnes âgées et les enfants ont réalisé des fleurs colorées en plastiques, des activités de peinture, des collages de petits « diamants »... Couleurs plein les doigts et sourires aux lèvres pour tout le monde ce moment a été fort en échanges !

Les enfants des CLAE de ces écoles préparent leurs spectacles de fin d’année. Le mercredi 21 juin à 17h45 à l’Espace Auzon le CLAE de l’école Gandié présentera un show « Le CLAE Gandié Retourne la télévision !!! ». Le mercredi 28 juin c’est au tour des CLAE des écoles Soupirs et Emile Bouche de donner un spectacle sur le thème des contes et légendes.